Pourquoi SOS Villages d’Enfants ?


    Daniel Durand nous explique le choix d’Herbalife France

Notre choix s’est naturellement porté sur SOS Village d’Enfants car c’est avant tout une histoire humaine, une histoire de rencontre, de grand respect et de vision commune avec le Directeur de l’association M Gilles Paillard.

J’ai eu personnellement l’occasion de me rendre dans les villages SOS et j’ai pu apprécier concrètement et avec une grande émotion le dévouement et la richesse des personnes qui œuvrent quotidiennement dans cette association pour le Bien-Etre des enfants qui leur sont confiés en France par les services de l'Aide Sociale à l'Enfance ou par les juges des enfants. Ce sont des enfants ayant souvent eu une histoire familiale lourde : beaucoup sont retirés à leurs parents pour manque de soins, maltraitance... L'instabilité ou la dégradation de leurs liens familiaux a entraîné chez eux de nombreuses carences éducatives et affectives. L'association offre aux enfants un nouveau cadre de vie stable et sécurisant dans lequel ils ont la possibilité de se réconcilier avec leur passé et de se reconstruire.

C’est ce que j’ai pu comprendre et constater sur place car les responsables des villages et le personnel ont pris le temps nécessaire pour m’expliquer de manière approfondie le fonctionnement de cette association qui intègre également les principes d’une bonne alimentation comme critère de développement et d’équilibre des enfants. Nous avons également pu longuement échanger avec les « mamans SOS ». Ces femmes qui créent un véritable foyer pour les enfants de l’association. Elles les aident à grandir et à s’épanouir, comme le ferait naturellement n’importe quel parent. Jour et nuit, elles sont présentes pour eux. Elles veillent à ce qu’ils retrouvent l’espace et le temps nécessaires pour « redevenir » des enfants. Elles les écoutent, les consolent, les aident aux devoirs, les sermonnent quand c’est nécessaire… comme le ferait toute mère qui voit grandir ses enfants. Être « mère SOS » demande beaucoup d’abnégation, de force et de motivation ; cela force tout simplement l’admiration.

Ce fût un moment rare car il permet de mettre de côté le « tourbillon de la vie » dans lequel nous sommes tous happé et de prendre conscience que la situation de certaines personnes est tellement plus délicate que la nôtre et que des associations telles que SOS sont indispensables et qu’elles doivent occuper au sein de notre société une place prépondérante.

C’est pour Herbalife un grand plaisir et un honneur de contribuer à la mission de cette belle association.

Je vous incite vivement à découvrir SOS Village d’Enfants et me permets de vous encourager à la soutenir dans son développement.
Herbalife est signataire du Code de conduite de la Fédération de la Vente Directe et est fier d'être membre de:
  • FVD logo
  • SYNADIET logo
  • SNE logo
  • SNFS/Alliance 7 logo
  • FSE
  • IADSA
  • SELDIA
  • WFDSA


fr-FR | 27/04/2017 13:29:43 | NAMP2HLASPX04